25 septembre 2021

Bientôt la rentrée, préservez votre énergie

Avant le plongeon de la rentrée de septembre, je vous propose un #RendezvousavecSoi, avec quelques pistes pour préserver vos bénéfices des congés – billet d’humeur –

La rentrée de septembre approche à grands pas. Déjà votre corps et votre tête se préparent. Vous anticipez, vous vous organisez, l’agenda se remplit plus vite que vous ne le voudriez peut-être…

La routine va reprendre ses aises, le travail, l’école, les inscriptions de rentrée…les rythmes vont s’ajuster (peut-être trop ?) pour absorber le quotidien.

Pendant vos congés, vous avez fait le plein de soleil (sic (?)) et de repos. Vous voudriez préserver cette énergie estivale ?

Rendez-vous avec Soi

Peut-être que, pour ne pas se laisser aspirer par le quotidien, vous pourriez faire le point sur vos aspirations de Vie en cette rentrée. Dans quel(s) domaines de votre Vie souhaitez-vous mettre votre Energie ? et pour quels desseins ? Une occasion de se recentrer.

Ensuite, pourriez-vous peut-être vous questionner sur votre mode de vie. Est-il favorable au maintien de votre énergie ? Votre alimentation est-elle adaptée ? Votre sommeil est-il de qualité ? Etes-vous plutôt sédentaire ou sportif ? Votre moral est-il au beau fixe ? Etes-vous bien entouré.e ? Qu’en est-il de votre Equilibre vie privée et professionnelle ? Une occasion de faire le point.

Adoptez une alimentation vitalité

Evitez les surcharges alimentaires et les calories vides (aliments sans intérêt nutritionnel)

Considérez les repas comme des temps de soin

Trouvez votre activité préférée

En ville, en salle, dans la Nature, en solo ou à plusieurs, bougez bougez

Plus d’élimination, moins de pathologies d’encrassement

Puis, pourriez-vous envisager d’augmenter vos capacités naturelles pour faire face au stress ? Aidez-vous avec le Yoga, la méditation, la relaxation, la sophrologie. Vous trouvez difficile d’intégrer ces voies à votre quotidien ? Pensez à respirer en conscience; 3 fois 5 minutes par jour marquent déjà un bon début, augmentent vos capacités naturelles, diminuent la fatigue physique et émotionnelle, vous offrent un sas, réajustent votre vécu d’une situation. Une occasion d’un rendez-vous avec Soi.

Se recentrer, se relaxer = Atout Santé

Plus de connaissance de Soi

Moins de fatigue physique, nerveuse et émotionnelle

Besoin d’aide pour faire le point sur votre mode de Vie et rester en forme ? Votre naturopathe établit avec vous votre bilan de vitalité et vous propose des conseils pour trouver Votre Equilibre au Naturel.

Je vous souhaite une bonne rentrée.