Aller au contenu
Alimentation

Bien se nourrir est la première décision à prendre pour être en bonne santé. Nous sommes ce que nous mangeons.
 
Hippocrate enseignait que l’aliment était à lui-seul médecine.
 

En naturopathie nous ne réfléchissons pas en terme de calories mais en terme d’apport nutritif de qualité en fonction de votre constitution, de votre âge, de vos besoins liés à vos dépenses énergétiques, de votre vitalité, de votre état de santé, de votre mode de vie, de la saison.
 

Nous ferons le point sur vos habitudes alimentaires. Je vous donnerai quelques clefs de compréhension afin que vous fassiez vos choix.

ACTIVITÉ PHYSIQUE

Elle est vitale au fonctionnement de notre corps parce qu’elle participe à l’élimination de nos toxines.
Elle apporte de nombreux autres bienfaits physiologiques et émotionnels. Elle doit être régulière et nécessite d’être adaptée à vos capacités.
L’activité physique est majeure dans le maintien d’une bonne santé. La sédentarité est facteur de risque dans de nombreuses maladies.
Pensons que le mouvement est la vie et que le souffle insuffle la vie.
Nous ferons le point sur « pratiques sportives et mode de vie ».

PSYCHO ÉMOTIONNEL

Platon disait « les maux du corps sont les maux de l’âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme »
 
Le temps de la consultation est un espace de paroles. Je vous inviterai à vous libérer des émotions qui impactent négativement votre vie. Elles sont très souvent sources de somatisations corporelles.
 
Nous ferons le point aussi sur les émotions qui vous nourrissent, vos aspirations de vie.
 

L’harmonie naît d’un bon équilibre entre le corps et l’âme.
TECHNIQUES MANUELLES
Réflexologie plantaire
La réflexologie est une méthode naturelle de dépistage et de prévention basée sur la cartographie des zones réflexes nerveuses du pied. Chaque zone réflexe correspond à un organe ou à une fonction du corps, sa stimulation par pression manuelle permet un rééquilibrage et une normalisation de la fonction.
 
Cette technique est utilisée notamment pour l’abaissement du niveau de stress. Il existe toutefois des contre-indications.
 
Pour en savoir plus, contactez moi

Massage-Bien-Etre

"Le massage-bien-être* s’inscrit dans le service à la  personne. Il vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du  corps et de l’esprit ; mais aussi à l’équilibre global et à  l’épanouissement personnel dans une unité retrouvée". *(source FFMBE).


 
Retourner au contenu